Achillée millefeuille
Maboutiqueonaturel
Service Client Service clients
04 65 26 00 60
Mon panier 0 article
Total : 0,00
Nos marques Nos actifs naturels Nos nouveautés Nos promotions
Accueil > Actifs naturels > Achillée millefeuille
Achillée millefeuille

Achillée millefeuille : retrouvez notre sélection de 3 produits naturels

L’achillée millefeuille est une plante vivace, généralement haute de 20 à 70 centimètres. Sa tige ligneuse est agrémentée de nombreuses feuilles découpées en fins segments qui ressemblent à des sourcils embroussaillés, c’est pourquoi l’on appelait parfois cette herbe aux charpentiers, “sourcil de Vénus”. La plante donne également de délicates petites fleurs blanches ou roses disposées, à l’extrémité de la tige, en petits panaches. Ces dernières diffusent un agréable parfum camphré et suave.

Commune dans les prés, les friches et les bords des chemins, l’achillée millefeuille est présente en Europe, en Asie et jusqu’en Amérique du Nord. Reconnue depuis toujours pour ses propriétés spécifiques, l’achillée millefeuille permet de nombreux usages. Sur le plan culinaire, il n’était pas rare, autrefois, d’ajouter quelques jeunes pousses d’achillée millefeuille dans les salades composées, ou bien de saupoudrer quelques feuilles hachées, pour relever le goût de certains plats, d’ajouter quelques fragments d’inflorescences pour parfumer les desserts. Bénéfiques aux équilibres de l’organisme, les qualités de l’achillée millefeuille étaient également mises à profit au quotidien, selon des bienfaits bien ciblés, bénéfiques au confort féminin ou à la sphère digestive, par exemple. Le nom de l’achillée provient d’ailleurs d’une légende mettant en avant les vertus uniques de cette plante bien-être puisqu’il était raconté qu’Achille, héros de la mythologie, se serait servi des feuilles du millefeuille pour apaiser les blessures d’un compagnon. L'huile essentielle d'achillée millefeuille renferme une huile essentielle très aromatique, vectrice de bienfaits, ainsi qu'une eau florale très douce pour la peau.

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Achillea millefolium

Famille : Astéracées

Parties utilisées : sommités fleuries

Types de galénique : extrait, gélules, comprimés, HE

Substances actives : camphre, linaol, sabinène, proazulènes

Extrait de plante : Circulation, Confort digestif, Confort féminin

Huile essentielle : Apaisant cutané, Cicatrisant , Détente musculaire

* Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Contre-indications

L’achillée millefeuille est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux jeunes enfants.
L’huile essentielle d’achillée millefeuille est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants, ainsi qu’aux personnes présentant un terrain épileptique. Certains de ses composants peuvent présenter un risque allergène pour les personnes sensibles. Consulter un médecin pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale.

Nos marques Réduire
Avis clients
Prix Réduire
Revenir en haut