Aloé arborescent
Maboutiqueonaturel
Service Client Service clients
04 65 26 00 60
Mon panier 0 article
Total : 0,00
Nos marques Nos actifs naturels Nos nouveautés Nos promotions
Accueil > Actifs naturels > Aloé arborescent
Aloé arborescent

Aloé arborescent : retrouvez notre sélection de 2 produits naturels

L’aloé arborescent, ou aloé candélabre, parfois surnommé corne de bélier, est une des nombreuses variétés d’aloès. Se présentant sous la forme d’un arbuste pouvant atteindre entre 2 et 3 mètres de haut, l’aloé arborescent est caractérisé par des feuilles persistantes de couleur vert gris aux bordures épineuses. Disposées en rosette, les feuilles protègent l’impressionnante inflorescence, hampe florale dont la couleur oscille entre l’orange vif et le rouge écarlate. A noter que l’aloé arborescent se distingue essentiellement de l’aloé-vera par ses feuilles étalées et courbes.

Cousin de l’aloé-vera, l’aloé arborescent provient, lui aussi, d’Afrique australe. Très représenté dans le sud-est de la région, l’aloé arborescent est très commun en Afrique du Sud, au Bostwana, au Malawi, au Mozambique et au Zimbabwe. Appréciant les régions montagneuses, il préfère les régions d’altitudes aux plaines basses. La culture de l’aloé arborescent est attestée dès le XVIIe siècle dans les Indes Orientales. Sous l’influence croissante du commerce, cette variété d’aloès est rapidement importée en Europe et au Japon. Plus rare que l’aloé-vera sur le marché, à cause de sa croissance lente, l’aloé arborescent n’en est que plus précieux. Mine de nutriments essentiels de choix, tout comme l’aloé-vera, l’aloé arborescent est recommandé pour soutenir la vitalité, et renforcer les défenses naturelles du corps.

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Aloe arborecens

Famille : Asphodélacées

Parties utilisées : feuilles

Types de galénique : gel, jus

Substances actives : polysaccharides, vitamines

Extrait de plante : Apaisant cutané, Confort digestif, Défenses naturelles

* Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Contre-indications

Le jus et le gel d'aloé arborescent ne présente aucune contre-indication. Consulter un médecin pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale.
Pour un usage externe, notamment du gel d'aloé arborescent, il est recommandé, avant toute application cutanée, d faire préalablement un test dans le plu du coude pour éviter tout risque d'allergie.

Nos marques Réduire
Avis clients
Prix Réduire
Revenir en haut