Baobab
Maboutiqueonaturel
Service Client Service clients
04 65 26 00 60
Mon panier 0 article
Total : 0,00
Nos marques Nos actifs naturels Nos nouveautés Nos promotions
Nos marques Réduire
Avis clients
Prix Réduire
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande  99 pourcent de satisfaction client
Baobab

Baobab

Le baobab africain est une des espèces les plus connues et utilisées en cuisine et en remède traditionnel. Arbre sacré dans de nombreux pays, arbre à « palabres », arbre bouteille, le baobab adansonia tire son nom de l’arabe à cause de ses fruits porteurs de très nombreuses graines.

Le bois est mou, spongieux, gorgé d’eau et son allure massive, l’arbre semblant planté « à l’envers » le fait reconnaître aisément. L’écorce a la particularité de se régénérer. Le baobab reste 9 mois sans aucune feuille. Sa pollinisation se fait par les chauves-souris roussettes. Le baobab a une longévité remarquable. Les fleurs blanches de 15 cm sont pendantes, au bout d’un long pédoncule.

Le fruit appelé « pain de singe » a une forme ovoïde. Entouré d’une coque dure, riche en graines, il est assez gros, environ 30 cm de long. Ce fruit comestible est bien plus riche en calcium que le lait et renferme aussi des vitamines B1 et C en forte quantité. Ces vitamines sont essentielles pour la vitalité et le système nerveux. La pulpe des fruits est très hydratante et nourrissante, énergétique. Les graines renferment une huile riche en acides gras insaturés et peuvent se torréfier. Les feuilles sont très riches en minéraux et se consomment en bouillie de manière traditionnelle.
Le fruit du baobab est très utilisé en médecine traditionnelle, pour les maux digestifs, comme fortifiant, contre le paludisme….

Nos produits à base de Baobab
Trier par :
Nombre de produits par page :
Aller à la page :

Revenir en haut