Hélichryse
Maboutiqueonaturel
Service Client Service clients
04 65 26 00 60
Mon panier 0 article
Total : 0,00
Nos marques Nos actifs naturels Nos nouveautés Nos promotions
Accueil > Actifs naturels > Hélichryse
Nos marques Réduire
Avis clients
Prix Réduire
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande  99 pourcent de satisfaction client
Hélichryse

Hélichryse

L’hélichryse doit son surnom « d’immortelle » à la mythologie grecque. Le dieu Apollon se coiffait parfois des fleurs jaunes de l’hélichryse pour rappeler sa propre immortalité. Toutefois la plante et ses superbes fleurs très ororiférantes n’a pas été beaucoup utiliée en phytothérapue traditionnelle.

De la famille des astéracées, cette plante affectionne le sud de la France, les pays méditerranéens et tout particulièrement la Corse. L'immortelle a été, pour la première fois, décrite scientifiquement en Italie, d'où ce nom de Helichrysum italicum. Elle prend la forme de buissons de taille modeste, d'une hauteur de 50 cm environ, dont le sommet est coiffé de fleurs jaunes, qui fleurissent entre le mois de mai et le mois d'août. Ses feuilles ont la couleur de l'argent. Son odeur particulière est difficile à décrire, plutôt « fleurie et épicée ».

C'est ainsi qu'au XIXe siècle, on put la retrouver, grâce à Napoléon, toujours très épris de sa région natale. Pendant la Première Guerre mondiale, l'immortelle fut employée pour purifier l'air des hôpitaux. La reconnaissance de ses vertus en phytothérapie n'est donc qu'assez récente et c'est seulement au cours du XXe siècle que l'on redécouvrit son effet bénéfique dans le traitement de certaines affections. Et notamment à l’évènement de l’aromathérapie. Car son huile essentielle est une des plus utilisées aujourd’hui.

On l’utilise en phytothérapie pour assainir et libérer les voies respiratoires, pour des maux d’estomac.
L’huile essentielle d’hélichryse est indispensable dans une trousse d’aromathérapie. Riche en acétate de néryle, connu pour ses propriétés antalgiques, en cétone italidione. L’huile essentielle d’hélichryse est  indispensable pour résorber rapidement des hématomes, pour de petits troubles circulatoires veineux.

Nos produits à base Hélichryse
Trier par :
Nombre de produits par page :
Aller à la page :

Revenir en haut