Accéder au calendrier de l'avent Fermer
Moringa
Maboutiqueonaturel
Service Client Service clients
04 65 26 00 60
Mon panier 0 article
Total : 0,00
Nos marques Nos actifs naturels Nos nouveautés Nos promotions
Nos marques Réduire
Avis clients
Prix Réduire
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande  99 pourcent de satisfaction client
Moringa

Moringa

Le Moringa est un petit arbre originaire d'Asie tropicale, cultivé aujourd’hui dans de nombreux pays tropicaux. Le moringa est un arbre assez résistant à la sécheresse, très commun aux Indes, dans tout le sud-est de l'Asie, aux Philippines, en Afrique. Le moringa est également présent en Amérique du sud. Son feuillage peu fourni mais élégant, s’orne de nombreuses fleurs blanches. Le fruit du moringa est une gousse résistante assez longtemps, en forme de baguette de tambour (d’où son nom anglais : drumstick tree).

Les graines de moringa renferment 15 à 35 % d'une huile comestible jaune claire, inodore et de saveur douce qui résiste bien au rancissement et très fluide.

Les fleurs de moringa, les jeunes gousses, les rameaux et les feuilles sont comestibles après cuisson. La saveur de la racine est piquante et rappelle le raifort ou le gros radis, les graines donnent l'huile de Ben. Le moringa est aussi une plante très utilisée en médecine traditionnelle en Ayur-védique.

Toutes les parties végétatives du moringa contiennent un hétéroside à saveur piquante qui s'hydrolyse à 100 °C en présence d'eau. Les feuilles, la partie la plus utilisée du moringa, ont une teneur très intéressante en protéines (assimilables à 90%) : 8 à 9% du poids humide, environ 25% du poids sec, en vitamine A (presque 2000 microgrammes pour 100g) et en vitamine C (180 mg pour 100 g) et en vitamine B1 (220 microgrammes pour 100g). Les feuilles contiennent aussi beaucoup de calcium, de fer et de potassium.

Les feuilles fraîches ou sèches sont ainsi un excellent complément alimentaire fortifiant, particulièrement recommandé chez l'enfant pour sa haute teneur en protéines assimilables. Des formules de bouillies infantiles à base d’aliments locaux sont élaborées en Afrique et contiennent 10 à 20 % de poudre de feuilles de Moringa. En Asie les feuilles et les jeunes gousses sont un aliment traditionnel très apprécié (après une cuisson courte comme des épinards ou des haricots verts).

En médecine traditionnelle presque toutes les parties de l'arbre sont utilisées. Les feuilles légèrement chauffées sont un traitement des fièvres "grippales". Plus longuement cuites, elles sont nutritives et "rafraîchissantes", légèrement antalgiques.

Nos produits à base de Moringa
Trier par :
Nombre de produits par page :
Aller à la page :

Revenir en haut