" Le naturel à votre service "
Partagez cet article
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google +

Mes astuces pour une vie féminine rayonnante

Mes astuces pour une vie féminine rayonnante

Après d’interminables mois d’hiver, les jours rallongent enfin, de manière imperceptible puis flagrante. Au mois de mars le climat se fait plus doux, les premiers bourgeons verdissent tendrement. Avec les discrètes prémisses du printemps suit un besoin impérieux pour le corps de se réveiller et de sortir d’une certaine torpeur hivernale, paresseuse et douillette. Le changement d’heure peut toutefois être vécu comme une petite épreuve pour nos cycles de sommeil, ainsi perturbés. Il est donc essentiel de faire le plein d’énergie en dormant correctement et en s’aidant des ressources infinies de Gaïa. Mois des changements, mars est aussi une fête, celui où la femme est célébrée à travers le monde. C’est le moment d’attacher un soin particulier à son bien-être et à sa beauté, en puisant simplement dans la nature, alliée sublimatrice infaillible. L’arrivée du printemps invite également à détoxifier son organisme et à faire ainsi peau neuve, et une reminéralisation est alors bienvenue pour renforcer les équilibres internes et les défenses naturelles. A toutes les femmes, la nature se réveille, puisez toute son énergie !

 

Mes astuces bien-être et équilibre

« Je profite du mois de la femme pour prendre soin de moi avec le soutien de la nature »

- Maca bio de Flamant vert
Cranberry bio confort urinaire de Super diet
Aromalliance Crème Absolue Effet lifting de Phyt’s

Le mois de mars a été décrété mois de la femme dans de nombreux pays. Il apparaît donc essentiel de profiter de ce moment pour prendre le temps de s’émanciper quelques instants des contraintes quotidiennes professionnelles et familiales, qui nous poussent trop souvent à reléguer notre bien-être au placard, au profit du stress et la fatigue, néfastes pour l’organisme. Prendre enfin un peu de temps pour soi, pour sublimer sa beauté naturelle, mais aussi veiller à rétablir les équilibres internes, en recourant notamment à de la supplémentation, riche en actifs sains et naturels, voilà un joli programme à tenir pour célébrer sa féminité. Pour un confort féminin décuplé à tout âge, les ressources de la nature les plus bénéfiques s’offrent à vous : maca, cranberry et huiles essentielles.

- Récoltée et fabriquée au Pérou selon les méthodes traditionnelles, la Maca bio de Flamant vert apporte un soutien à la femme lors des éventuels passages à vide, y compris au cœur de sa féminité, lorsque celle-ci est mise à l’épreuve par les aléas de la vie. Les nutriments qu’elle contient apportent un renfort conséquent à l’organisme féminin : calcium, phosphore et minéraux essentiels, vitamines B1, B2 et B6 et antioxydants procurent un regain d’énergie propice au bien-être général. 
- Le Cranberry bio confort urinaire de Super diet est un jus de canneberge concentré, la canneberge étant une petite baie rouge originaire d’Amérique du Nord bénéfique pour les femmes sujettes à certains désagréments répétitifs. Les actifs qu’elle contient, les proanthocyanidines, sorte de polyphénols, permettent de retrouver un équilibre urinaire et un confort essentiel au bien-être général. Pour plus de facilité, le jus de baie de canneberge est présenté sous forme d’ampoules, pour une assimilation plus rapide par l’organisme. Ne soyez plus gênée dans vos moments de bonheur partagé !
- Pour défier le temps et préserver l’éclat et la jeunesse de sa peau, la crème Aromalliance Crème Absolue Effet lifting de Phyt’s est toute indiquée. Elle aide à lutter contre le vieillissement cutané grâce à une recette complexe, particulièrement riche en huile végétale de noisette et de germe de blé, en huiles essentielles de citron, de sauge, de cyprès, thym et romarin, de clou de girofle, de lavandin, de calendula et en vitamine E, actifs propices pour conserver une peau tonique, raffermie et durablement hydratée. Hautement naturelle, cette précieuse crème est à appliquer en soin du visage matin et soir pour des effets durables. La beauté de la peau est ainsi naturellement sublimée

 

Mes alliés détox

« Je purifie naturellement mon corps pour me préparer au renouveau printanier »

Sève de bouleau pure sève de Santarome
Dépuratif foie artichaut radis noir de Nature System
Huile de Haarlem de Huile Haarlem

A l’approche de la saison fleurie et de l’éveil de la nature, il est temps pour l’organisme de se délester des excès accumulés de l’hiver et notamment des toxines. Une alimentation souvent plus riche a pu alourdir le corps, et l’hiver, incitant à une forme de sédentarité, n’a, bien souvent, rien arrangé. Le sortir de cette période hivernale est justement propice pour entamer une cure détox, afin de purifier le corps et le préparer aux beaux jours. Comme la nature renaissante, le corps doit se ressaisir en douceur. Il est temps de modifier certaines habitudes alimentaires et de gommer ainsi d’éventuelles surcharges. Une complémentation adaptée, issue de produits hautement naturels, favorise cette détoxification. Faites peau et corps neufs avec un nettoyage de printemps !

-La Sève de bouleau pure sève de Santarome présente des vertus détoxifiantes. Récoltée dans les forêts finlandaises, sur des bouleaux exploités à cette fin, elle est en effet porteuse d’oligo-éléments, d’acides aminés et autres acides de fruits qui, assimilés lors d’une cure saisonnière, permettent de détoxiner l’organisme en profondeur. Le procédé d’extraction appelé « l’arbre à la bouteille » permet de récolter le précieux liquide sans en altérer les propriétés et la fraîcheur, tandis qu’aucun conservateur ni procédé de pasteurisation ne lui sont ajoutés. Prise en cure, à jeun le matin, la sève de bouleau totalement naturelle purifie le corps et le prépare au printemps. 
- Le Dépuratif foie artichaut radis noir de Nature System est une formule particulièrement vertueuse, notamment pour détoxiner le foie et l’organisme en général. L’artichaut, riche en principes actifs amers, est diurétique et bénéfique pour la digestion qu’il facilite, tout comme le radis noir, actif sur le transit et antioxydant. Cette association détoxifiante permet ainsi de purifier l’organisme en profondeur et d’éliminer les déchets. L’action dépurative est renforcée, les toxines neutralisées, pour un organisme plein de vitalité !
-L’Huile de Haarlem de la marque éponyme est une recette héritée de la tradition alchimiste hollandaise universellement réputée. Seuls le soufre, l’huile essentielle de térébenthine et l’huile végétale de lin composent cette formule simple mais à la réaction complexe. Le soufre, habituellement non soluble, se dissout dans les huiles pour devenir biodisponible. Ainsi rendu biodisponible, le soufre organique peut être utilisé pour apaiser de nombreux maux. Il est tout particulièrement apprécié pour éliminer les toxines et contribuer, ainsi, à la détoxination de l’organisme. Fortement antioxydant, il tient également un rôle fondamental dans de nombreuses fonctions organiques. Conditionnée sous forme de gélules, l’huile de Haarlem est un allié détox de premier choix.

 

Mes soutiens pour la reminéralisation 

« Je refais le plein de minéraux en m'abreuvant aux sources naturelles les plus généreuses »

- Complément Calcium Magnésium et Zinc de Solgar
​- Silicium organique G5 Litre de LLR-G5
Lithothamne poudre de MGD

Au mois de mars, la reminéralisation va de pair avec la détoxification. Les minéraux sont en effet indispensables pour assurer la bonne assimilation et l’absorption des vitamines dans l’organisme.  Il est temps, en effet, de renforcer les grands équilibres, le corps sortant fragilisé de la sortie de l’hiver. Si sélectionner de bonnes sources alimentaires reste indispensable, celles-ci, bien que riches en minéraux, ne suffisent pas toujours à fournir une quantité suffisante de minéraux pour les équilibres internes, notamment pour les personnes plus âgées ou pour les sportifs, qui puisent davantage dans leurs réserves naturelles. Une bonne supplémentation, basée sur des produits naturels favorise la reminéralisation. N’attendez plus pour renforcer vos défenses naturelles. 

-Le complément Calcium Magnésium et Zinc de Solgar offre une synergie de minéraux parfaite pour renforcer les équilibres internes. Le calcium, utilisé pour maintenir la santé et la densité des os et des dents, est essentiel pour le bon fonctionnement général de l’organisme. Le magnésium, présent dans toutes les cellules du corps, est utile pour l’ensemble des équilibres internes, des muscles au système nerveux. Enfin, le zinc, un oligo-élément, s’avère également utile pour renforcer le système immunitaire et pour protéger du stress oxydatif. L’heureuse association de ces trois minéraux, à prendre en cure sous forme de comprimés, contribue à reminéraliser l’organisme. 
- Le Silicium organique G5 Litre de LLR-G5 est un complément alimentaire parfaitement naturel, sans conservateurs ni paraben. Hautement assimilable, il contribue au bon fonctionnement des rouages de la mobilité. Ce minéral présent dans toutes les cellules du corps, joue un rôle essentiel dans la fabrication du collagène, responsable de la résistance et de la souplesse des différents éléments de l’organisme, tissus et organes. Formulé en Irlande, ce produit à avaler sous forme de comprimés, est une source idéale de silicium organique. 
- Le Lithothamne poudre de MGD est une algue marine, riche en calcium, magnésium et sels minéraux basiques alcalins, utile pour lutter contre l’acidité excessive de l’organisme responsable de multiples maux et de la fatigue générale. Le lithothamne permet ainsi de lutter contre les méfaits de cette acidité et contre le déséquilibre acido-basique. Toutes les fonctions essentielles de l’organisme se voient ainsi renforcées par ce végétal marin entièrement naturel. 

 

Mon apport en vitalité

« A l'approche du changement d'heure, je veille à dormir suffisamment et à rester en forme »

Quinton Hypertonic buvable de Quinton
Spiruline Ecocert de Flamant Vert
- Infusion Energie du Thé vert Bio de Yogi Tea

En plus d’éventuels giboulées de mars, l’approche du printemps apporte avec elle le fatidique et redouté passage au changement d’heure. Ce changement perçu comme brutal pour l’organisme, bouscule notre horloge biologique qui régule les cycles de veille et de sommeil et nous permet d’adopter un rythme de vie bénéfique pour rester en forme. La fatigue guette alors. Anticiper les déséquilibres par des solutions naturelles ciblées qui renforcent la vitalité permet d’atténuer les effets de ce passage perturbant et de s’adapter plus vite au changement d’heure. Il est ainsi possible de profiter pleinement de l’augmentation progressive de la luminosité ! 

-Le Quinton Hypertonic buvable de Quinton est une formule qui active les métabolismes naturels, prévient les dépenses d’énergie avant un effort important aussi bien physique qu’intellectuel ou psychique. Sa recette à base d’eau de mer naturelle et océanique est soumise à une microfiltration stérilisante, selon les normes de la pharmacopée européenne. Toutes les propriétés de l’eau de mer ainsi que sa richesse en minéraux et oligoéléments se retrouvent ainsi dans le quinton, conditionné sous forme d’ampoules à prendre en cure vitalité. 
- La Spiruline Ecocert de Flamant Vert est une micro algue bleu-vert particulièrement nutritive qui permet de conserver ou de réactiver la vitalité en toute circonstance. Sa composition hypocalorique mais très nutritive, avec des protéines, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments, des acides gras essentiels et des antioxydants, permet de pallier les carences de l’organisme tout en optimisant les effets d’une cure détox. Certifiée Ecocert, la spiruline a été protégée durant sa culture de toute pollution, et son séchage lent a permis de préserver ses nutriments pour plus de qualité. Tonus et vitalité s’offrent aux personnes âgées, aux sportifs, à ceux qui ont un travail intellectuel intense et prolongé, et à ceux qui suivent un régime alimentaire particulier.
-  L’infusion Energie du Thé vert Bio de Yogi Tea, fruit de la tradition ayurvédique, offre, dans un cocktail de saveurs, une tasse emplie d’énergie et de vitalité. Au thé vert, caractérisé par sa noblesse et ses propriétés antioxydantes, ont été ajoutés des ingrédients précieux pour accroître la vitalité tels que le guarana et le gingembre, tonifiants et hautement stimulants tant sur le plan physique qu’intellectuel. Les fleurs de sureau complètent la recette en apportant les vitamines et minéraux essentiels pour combler les besoins nutritifs de l’organisme. Avec ces ingrédients sélectionnés pour leur haute naturalité et leurs qualités dynamisantes, cette infusion offre un moment de bien-être et permet de se ressourcer et de se revitaliser en toute naturalité. 

Bon mois de mars et gare aux giboulées !

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :
Santeonaturel Naturopathe Christophe Drezet
Notre atout : Conseils et suivis
Christophe DREZET travaille en naturopathie depuis presque 30 ans et collabore avec
Maboutiqueonaturel pour vous apporter
conseils et suivis.

Ces articles peuvent
vous intéresser...

Maboutiqueonaturel