" Le naturel à votre service "
Partagez cet article
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google +

Rechargez vos batteries grâce à une soirée cocooning

Rechargez vos batteries grâce à une soirée cocooning

L’hiver vous semble interminable, éprouvant ? Le froid et le faible ensoleillement commencent à peser sur votre moral et vous avez le sentiment d’être enlisée dans votre semaine de travail. Il est grand temps de briser la routine qui vous éreinte et de vous accorder un petit moment privilégié avec vous-même. Éteignez votre portable, remisez votre tailleur au placard et sortez votre tenue de circonstance : un vieux jogging élimé ou un pyjama douillet. Vous voilà fin prête pour une soirée cocooning. Mais s’il est primordial de vous dorloter de temps en temps, encore faut-il en connaître l’art et la manière. Un bain chaud parfumé, un masque bio pour le visage, un soin pédicure et manucure, une boisson gourmande… Si la liste n’est pas exhaustive, elle recèle déjà de jolis secrets pour le bien-être. Suivez le guide !

 

Un bon bain chaud parfumé tu prendras

Moment privilégié, tant il se fait rare, le bain est une luxueuse parenthèse dans la folle course au temps qui nous étreint. Idéal pour lâcher prise, pour s’abandonner totalement à la chaleur enveloppante de l’eau, pour sentir l’ensemble des membres se relaxer naturellement, le bain permet aussi l’apaisement le plus total de l’esprit, qui se déleste progressivement des soucis de la semaine. Enfin, le bain est la promesse d’une soirée cocooning débutée sous les meilleurs auspices.

Pour un plaisir décuplé, ajoutez à cela une simple recette de plante à infuser dans l’eau de votre bain et le moment sera parfait : une pincée de sel d’Epsom, un des sels de magnésium naturel aux effets relaxants, un peu de verveine et de camomille aux parfums délicats et aux vertus déstressantes, et un soupçon de  bicarbonate pour l’hydratation de la peau. Suivez la recette, allumez une bougie et immergez-vous !

Recette de l’infusion

Les ingrédients :                                                                    

- 1 cuillère de sel d'Epsom
- 1 cuillère de bicarbonate de soude
- 2 cuillères de feuilles de verveine en vrac
- 2 cuillères de camomille en vrac

Le matériel :

- 1 compresse non tissée 20*20 cm
- 1 fil de coton
- 1 cuillère à soupe

Placez le carré de compresse à plat puis déposez un à un tous les ingrédients : une cuillère à soupe de sel d’Epsom, une autre de bicarbonate de soude, deux cuillères de feuilles de verveine et deux cuillères de fleurs de camomille en vrac chacune. Ramenez les 4 coins en haut pour former une sorte de petite bourse puis nouez le bout avec un fil de coton. Accrochez enfin votre petit fagot sous le robinet d’eau à température un peu plus élevée que d’habitude puis laissez infuser pendant environ 10 min.

 

Un masque sur ta peau tu appliqueras

Après les délices du bain, le moment est à la beauté. Pour une peau des plus lumineuses, il faut maintenant chouchouter votre visage. Sujette aux agressions de l’environnement et du mode de vie contemporain - pollution, manque de sommeil et alimentation parfois déséquilibrée - la peau du visage, fragile par nature, est souvent malmenée. L’idéal est donc de l’aider à se purifier afin que les petites imperfections et les infimes peaux mortes, s’estompent naturellement. Enfin, au cœur de l’hiver où le dessèchement guette à tout instant, le visage a besoin d’être correctement hydraté. Ainsi, de temps en temps, une petite pause beauté s’impose pour redonner à la peau son joli teint de pêche.

L’Argile Verte Prête à l’Emploi de Cattier, adaptée aux peaux mixtes à grasses, possède des vertus purifiantes et régénérantes, en plus d’être adoucissante pour les peaux irritées. Appliquée en masque de beauté, elle contribue à absorber et réguler l’excès de sébum, à éliminer les impuretés et revitaliser durablement la peau. Très riche en micro-nutriments, elle est une source de minéraux et oligo-éléments inestimable et très bénéfique aux précieux équilibres de l’épiderme. En un seul geste, l’argile apporte tous les bienfaits.

 

Manucure et pédicure tu t’offriras

Revigorée par votre bain, le visage frais et revitalisé, il vous reste encore deux étapes cruciales avant d’achever votre soirée de bien-être : la pédicure et la manucure, deux soins fortement recommandés pour retrouver confort et beauté des pieds et des mains.

La pédicure, d’abord, ne possède pas une simple valeur esthétique. Souvent négligés, les pieds, confinés toute la journée dans des chaussures fermées, soutiennent tout de même tout le poids du corps ! Face à cette pénibilité quotidienne, la pédicure garantit un véritable moment de détente pour les 19 muscles, les tendons et les os des pieds, et un massage bénéfique à la circulation sanguine. C’est aussi l’occasion d’hydrater la peau afin de gagner en souplesse, et ainsi de prévenir et soulager les petites fissures et autres ampoules qui peuvent perturber le confort.

La Crème de soin de Propolia à l’aloé-vera, aux huiles végétales de noix de coco, de tournesol, au beurre de karité et aux huiles essentielles, nourrit intensément les pieds secs. Dès la première application, sa texture ultra-riche et non grasse apporte une sensation de soulagement et un toucher soyeux. Hydratée en profondeur et nourrie intensément, la peau des pieds retrouve toute sa beauté originelle.

Tout aussi important, le soin des mains est crucial pour conserver des mains souples et douces, même en plein cœur de l’hiver. La soirée cocooning se prête également aux gestes tendres et délicats envers celles que vous sollicitez constamment... Prenez quelques instants pour ressourcer la peau de vos mains et pour les protéger plus efficacement du froid, assèchement, irritations.

L’Huile d’Argan Bio de Melvita, enrichie à l’huile essentielle de géranium, aux propriétés régénérantes, aide à adoucir vos mains tout en contribuant à éliminer les cuticules. Présentée en format roll-on, elle s’applique le plus facilement possible. Enfin, détail qui ne gâche rien, vous pouvez aussi l’utiliser pour hydrater vos ongles de pieds !

 

Une boisson gourmande tu savoureras

Vous êtes désormais parfaitement détendue ? Rien de tel maintenant pour clôturer votre soirée en beauté qu’une délicieuse boisson gourmande, accompagnée d’un bon roman ou de votre série préférée. Désaltérantes et réconfortantes, invitation à la spiritualité, les infusions se révèlent véritables sources d’épanouissement. Une tasse suffit à vous plonger dans les senteurs et les saveurs joyeuses des jardins et plantes du monde.

L'Infusion Secret de cassis Bio de Pukka, savoureuse et d’un pourpre profond, renferme de nombreux bienfaits. Les petites baies riches en vitamine C et en minéraux permettent à l’organisme de gagner en vitalité et en résistance. Portant un goût acidulé très intéressant pour les papilles, cette infusion offre une véritable explosion en bouche à laquelle vous succomberez instantanément !

Vous voilà désormais parfaitement relaxée, prête pour aller vous coucher, et profiter des vertus réparatrices d’un sommeil profond, confortablement lovée sous votre couette. Ne faites pas attendre Morphée, qui vous ouvre grands ses bras !


Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :
Santeonaturel Naturopathe Christophe Drezet
Notre atout : Conseils et suivis
Christophe DREZET travaille en naturopathie depuis presque 30 ans et collabore avec
Maboutiqueonaturel pour vous apporter
conseils et suivis.

Ces articles peuvent
vous intéresser...

Maboutiqueonaturel