La Route des Comptoirs - Des thés et infusions bio et équitables

Ma Boutique O Naturel
Ma Boutique O Naturel - Compléments Alimentaires, Huiles Essentielles, Fleurs de Bach - Onatera
Service Client Service clients
04 65 26 00 60
Mon panier 0 article
Total : 0,00
Nos marques Nos actifs naturels Nos nouveautés Nos promotions
Ma Boutique O Naturel > Toutes nos marques > La Route des Comptoirs
Avis clients
Prix
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande  99 pourcent de satisfaction client

La Route des Comptoirs

La Route des Comptoirs

La Route des Comptoirs : Des thés et infusions bio et équitables, conçus artisanalement

Véritable créateur de saveurs, La Route des Comptoirs propose une large gamme de thés et infusions tous certifiés bio et conçus artisanalement en France. Pour créer de grands crus ainsi que des recettes originales et savoureuses riches en bienfaits, la marque importe ses thés des plus beaux jardins du monde : Chine, Japon, Inde, Laos, Vietnam, Sri Lanka, Afrique du Sud, Burkina Faso et Argentine. Dans un souci de respect pour les traditions et le savoir-faire de ces merveilleuses régions, La Route des Comptoirs se fait un devoir de répondre aux exigences du commerce équitable. En savoir plus

Trier par :
Nombre de produits par page :
Aller à la page :

La Route des Comptoirs : Une aventure humaine au goût de thé 

“On boit le thé pour oublier le bruit du monde” disait Lu Yü, maître de thé sous la dynastie Tang

Née d’une passion pour le thé et les infusions, La Route des Comptoirs est le fruit d’une histoire longue qui a débuté en 1997 par un grand pèlerinage au sein des meilleurs jardins de thés du monde. Son fondateur, François Cambell, routard dans l’âme, a fait plusieurs fois le tour de l’Asie à la recherche de thés de qualité. C’est en rencontrant les producteurs, en entrant au contact direct des coopératives locales, en visitant les plantations de thé, qu’il a pu acquérir une bonne connaissance des crus, des grades, des récoltes, des méthodes de travail des producteurs locaux et des traitements du thé, qui lui permettent aujourd’hui d’opérer une sélection fine des thés. Alliant connaissance des arbustes à thé et compréhension des savoir-faire traditionnels, François Cambell est devenu un authentique “créateur de saveurs”.

Bateau voyage

Au fil de ses pérégrinations en Asie, son admiration s’est, en effet, portée sur la capacité exceptionnelle du thé à se marier à d’autres ingrédients. La Route des Comptoirs se distingue ainsi par une recherche constante de saveurs. Si les dosages les plus osés associant le thé aux plantes, aux fleurs, aux épices, aux huiles essentielles, aux arômes naturels et aux algues ouvrent un vaste horizon d’expériences gustatives, le souci de répondre à la demande et au goût des consommateurs reste une frontière fructueuse qui limite avec justesse l’imagination. Persuadé qu’il existe une “french touch”, François Cambell fait tester toutes ses créations au public avant commercialisation. Cette conception originale participe assurément à la réussite de la marque, aux côtés des importants gages de qualité qui font de chaque préparation, un thé ou une infusion d’exception.

Mélange de thé

 Des thés et infusions exclusivement bio et équitables 

La Route des Comptoirs, convaincue que toute culture propre passe par une agriculture certifiée biologique, ne propose que des thés et des infusions bio. Si le caractère bio des préparations apporte la garantie d’une méthode de culture respectueuse de l’environnement et des Hommes, il n’est pas nécessairement gage de saveur. S’il ne suffit pas à la création de grands crus et d’infusions d’exception, il s’impose toutefois comme un préalable. Le thé bio est avant tout un thé non pollué, car non soumis à l’influence d’engrais ou d’insecticides chimiques. Grâce à sa méthode de culture non intensive, il s’inscrit dans la protection de l’environnement et de la qualité de vie. Afin de proposer des thés bio qui soient aussi synonymes d’excellence, La Route des Comptoirs privilégie les terroirs les plus riches en saveurs et en savoir-faire. Chine, Japon, Inde, Laos, Vietnam, Sri Lanka, Afrique du Sud, Burkina Faso et Argentine : les thés, plantes et fleurs proviennent des quatre coins du monde.

Parce que la culture du thé est exigeante et qu’elle demande une main d’oeuvre qualifiée, La Route des Comptoirs s’est engagée en faveur du commerce équitable. Les productions locales sont ainsi rémunérées au juste prix, avec une prime de développement substantielle et la garantie de débouchés fiables, grâce aux engagements de volume que prend La Route des Comptoirs. Les petits producteurs indépendants et les paysans organisés en coopératives sont ainsi protégés, tout comme leur savoir-faire ancestral. Alliant valorisation des filières bio et rémunération équitable des producteurs, la marque garantit la qualité irréprochable des thés et des infusions.

 Des créations artisanales de thés et infusions riches en arômes 

La qualité constante des thés, des infusions, et le maintien d’une fraîcheur absolue passent par le choix d’une production artisanale française irréprochable sur tous les plans. Avec lenteur et délicatesse, les thés sont délicatement brassés à la main dans des petites cuves pour ne pas briser les fragiles feuilles de thé. Les préparations s’échelonnent ainsi tout au long de l’année, dans le plus grand respect des feuilles de thé, en petites quantités, et sont soumises à des contrôles rigoureux visant à assurer une traçabilité complète, de la réception de la matière première au produit fini.
L’aromatisation la plus qualitative possible des thés, au contact d’agrumes et de fruits, fait intervenir des ingrédients d’une naturalité remarquable. Concernant les agrumes, les arômes proviennent d’huiles essentielles pures, non diluées et certifiées bio. La préparation des différentes recettes, qualitatives et savoureuses, est certifiée française.

Théière et tasse de thé

Fidèle à son étiquette de créateur de saveurs, la marque joue avec les thés, les plantes, les épices et les arômes afin de concocter de savants accords de goûts, aussi exclusifs que gourmands. Thés verts, noirs, blancs, ou Oolong, thés natures, thés parfumés aux épices, aux fleurs, aux algues ou aux huiles essentielles, toute la richesse du thé se retrouve au sein d’une gamme unique qui réserve de belles surprises. Plus que des boissons, les thés La Route des Comptoirs se présentent comme de véritables passeports pour l’aventure et l’évasion. Les infusions ayurvédiques, diététiques, les tisanes de fruits ou de plantes, de maté, offrent également de merveilleuses expériences gustatives propices au changement de cap.

Revenir en haut